© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

LE PANORAMA QUI SE PRESENTE DEVANT VOUS N'A PAS TOUJOURS EU LE MEME ASPECT

LUNA PAESE | COLIN RAYNAL

 

Projet crée pour la residence croisée 2016 , collectif multiprise , nice

Nous invitons les spectateurs à entrer dans une cabane. Elle comporte des modules qui sont à la fois sculptures et sièges.

A travers cette expérience immersive, nous amenons les invités/spectateurs à lâcher prise et à s’immerger dans un espace qui devient « autre » qu’un espace scénique fictif : un endroit où pouvoir concrètement dialoguer, nouer des relations, prendre des risques. 

Le nombre de place dans la cabane est limité à trois personnes à la fois pour instaurer un rapport intime et privilégié. 

Pour entamer notre relation particulière avec les spectateurs, nous lui proposons de construire des récits ensemble. Qu’il s’agisse d’histoires qu’on raconte entre amis pour partager notre vécu ou d’histoires autour du feu, ou bien d’histoires qui guérissent, l’acte de raconter des histoires est un moyen traditionnellement utilisé dans les communautés pour créer du lien et « faire sens» ensemble. 

Chaque personne a le choix entre trois options (histoire en lien avec la ville où la performance est présentée, histoire inventée par nos soins ou histoire improvisée avec les spectateurs) qui aboutissent à des récits différents, à la suite de quoi les performeurs posent des questions ouvertes qui entament un dialogue. Ou bien, nous pouvons construire dès le départ des histoires ensemble – et un imaginaire commun.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now