© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

BIOGRAPHIE

Luna Paese est artiste pluridisciplinaire et praticienne shiatsu.

Elle créé depuis 2009 ses propres chorégraphies : Wonderland, (2009) sélectionné pour la Marathon of The Unexpected de la Biennale Danza de Venise; Polmone Uno (2011); Anatomie Imaginaire (2014); Rerererewriting (2010-2015); Mad(e)LINE (2015).

Musicienne à l’origine, elle étudie le piano classique au Conservatoire. elle se forme ensuite à la danse classique et contemporaine et obtient un diplôme en nouveau cirque à l’Académie Alessandra Galante Garrone de Bologne. 

Elle achève une licence en psychologie à l’Université la Sapienza, Rome en 2008 et un Master 2 en danse auprès de l’Université Paris 8 en 2016 avec mention bien. 

En 2009/2010 et 2011/2012 elle intègre la formation chorégraphique Transforme dirigée par Myriam Gourfink (Fondation Royaumont). Elle est également praticienne shiatsu diplomée à l’European Shiatsu Istitute.

Elle collabore avec Alexandre Da Silva, Margot Dorléans, Thibaud Le Maguer, Leila Gaudin, Daniele Albanese/Cie Stalker, Joao Costa Espinho, Gérald kurdian, Claire filmon et Sarah Swenson pour la reprise des oeuvres de Simone Forti, Effetto Larsen, Altroteatro, Sistemi Dinamici Altamente Instabili, Gwennaelle Chastanier entre autres.

En 2014 elle obtient une bourse de résidence de la Maison Baron – service cantonal de la culture, département de l’instruction publique, de la culture et du sport de Genève. Elle est sélectionnée pour le laboratoire de recherche avec Yvonne Rainer et Andrea Kleine à la Fondazione Ratti (2015).

 

Elle écrit sur la revue online à bras le corps et poursuit des projets parallèles comme organisatrice et intervieweuse (bottom up – des corps qui pensent, Université Paris 8 en collaboration avec Gabriela Gobbi, Champs de productions – entretiens online pour la web tv Studio28 Tv). Elle a travaillé en EHPAD en tant qu’animatrice d’ateliers de mouvement pour personnes âgées.

Elle fait actuellement partie de la chorale féministe initiée par gérald Kurdian.

Elle est enseignante d'expression corporelle et yoga dans des écoles primaires et maternelle (école saint Roch, Lily school). Elle est en doctorat de recherche auprès de l'EPHE (anthropologie) et de l'Universita degli studi di Torino (danse). 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now